(Alexandre D’Astous)-Dany Paradis-Giroux n’a permis que deux coups sûrs pour mener les Braves Batitech du Témiscouata à un gain de 4-0 mardi soir à Trois-Pistoles dans le premier match de la série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent face au Bérubé GM de Trois-Pistoles.
L’as artilleur des Braves a retiré 12 frappeurs au bâton dans un match complet, Il n’a accordé aucun but sur balle. En attaque pour les vainqueurs, Maxime Duguay, Patrick Ouellet et Étienne Bergeron ont chacun deux coups sûrs face au lanceur perdant Andy Saint-Gelais.
Le joueur du match Fondations B.A. pour l’équipe de Trois-Pistoles est Guillaume Bérubé, qui a été excellent en défensive tout au long du match.
La série se poursuivra vendredi au Témiscouata et samedi à Trois-Pistoles. Un hommage sera alors rendu avant le match à Robert Bilodeau au Stade Paul-Émile Dubé. Le chandail #8 de Robert Bilodeau sera retiré. Le début des célébrations aura lieu à 19 h 30.
Rivière-du-Loup en avance sur Montmagny
Dans l’autre série demi-finale, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup est revenu de l’arrière avec une poussée de quatre points en fin de 6e manche pour l’emporter 6-4 sur les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny et prendre les devants 2-0 dans la série face aux champions de la saison régulière. Vincent Tardif est le lanceur gagnant, en relève à l’ancien de Trois-Pistoles, Jimmy Durette. Le 3e match sera présenté vendredi à Montmagny.
Photo: Guillaume Bérubé est le joueur du match, dans la défaite. (Photo Facebook Bérubé GM)