Accueil > Sport > Trois-Pistoles s’incline devant Montmagny qui s’assure du championnat

Trois-Pistoles s’incline devant Montmagny qui s’assure du championnat

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Devant leurs partisans, les Toitures ProLemieux de Montmagny ont récolté 18 coups sûrs s’assurant du championnat de la saison régulière dans une victoire de 12 à 7 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles, vendredi dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Les locaux ont parti le festival offensif avec cinq points dès la 1re manche. Profitant de quelques buts sur balles, Martin Bernard et Raphaël Veilleux ont frappé des coups sûrs productifs pour donner une avance de 5 à 1 aux siens, mais les visiteurs ont répliqué créant l’égalité 6-6 en 4e manche sur un coup de circuit de deux points de Thomas Morin. La grosse machine offensive de Montmagny s’est remise en marche marquant six points dans les trois manches suivantes et cette fois Trois-Pistoles n’a pu suivre le rythme.

En attaque, Martin Bernard a été la vedette de son équipe avec quatre coups sûrs, dont un double et deux points produits. Thomas Hudon et François Gagnon ont été aussi été dominant avec trois coups sûrs. Pour Trois-Pistoles, Ludovic Saucier a réussi trois coups sûrs, dont un double.

Montmagny champion

Les Toutures ProLemieux terminent donc au premier rang et bénéficieront d’un laissez-passer au premier tour des séries éliminatoires. La deuxième position revient aux Braves Batitech du Témiscouata qui devraient, en première ronde des séries, affronter Edmundston présentement au dernier rang.

Les Cataractes McCain de Grand-Sault pourraient s’assurer la troisième position samedi soir dans un duel à la maison contre Edmundston. Pour les positions quatre, cinq et six, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup pourrait venir mêler les cartes avec trois autres parties à jouer alors que la saison de certaines formations est déjà terminée.

Fin de saison excitante

Trois-Pistoles complètera justement sa saison lundi soir en visitant Rivière-du-Loup. Le Bérubé GM devra l’emporter pour rejoindre Rimouski au 4e rang avec une fiche de neuf victoires et 11 défaites. Présentement 6e, Rivière-du-Loup peut toujours espérer finir 4e avec trois parties à disputer et sept victoires au compteur. La dernière fin de semaine sera donc décisive pour les positions 4 à 6.

Pour le moment, Trois-Pistoles à trois adversaires probables en première ronde, soit Grand-Sault, Rimouski ou Rivière-du-Loup.

Photo Unsplash

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur