(Alexandre D’Astous)-Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, invitent les intéressés à un 5 à 7 « découverte », le jeudi 11 août à la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles.
« Nous invitons les lecteurs et lectrices à venir nous rencontrer et se procurer une copie dédicacée de nos romans lors d’un 5 à 7 convivial qui aura lieu au 21 rue Pelletier à Trois-Pistoles. Au programme, une brève présentation de nos parcours respectifs et de nos oeuvres, une séance de dédicaces, des discussions, ainsi qu’un tirage parmi les personnes présentes », expliquent les autrices.
Une nouvelle inédite et écrite par les deux autrices sera également offerte aux visiteurs et visiteuses.
Une passionnée des mots
Autrice résidente et native de L’Isle-Verte, Cyntia Dubé est une passionnée des mots depuis toujours. Infirmière de profession elle a travaillé pendant 13 ans pour le programme jeunesse des Basques comme infirmière scolaire et elle oeuvre maintenant pour le centre de réadaptation en dépendance.
Cyntia a une affection marquée pour le fantastique tant dans ses différentes passions que dans ses écrits. Elle participe à des grandeur nature dans la région du Bas-Saint-Laurent. Elle aime aussi l’art sous toutes ses formes. Les couvertures de ses romans jeunesse et de son recueil sont d’ailleurs tirées de toiles qu’elle a peintes.
Un Rimouskoise
Marie-Jeanne Rioux est biologiste et auteure rimouskoise, passionnée de lecture, des voyages, de la danse, de la nature et amoureuse des animaux. Sa profession, ses huit années passées dans le mouvement des cadets de l’aviation, ainsi que ces multiples expéditions dans le Haut-Arctique canadien, l’ont façonnée en tant que personne, en plus de donner une couleur singulière à sa plume et à ses univers riches, diversifiés, imparfaits et uniques.
Photo : Les auteures Marie-Jeanne Rioux et Cyntia Dubé. (Photos courtoisie)