Accueil > Actualités > Un appel à la vigilance est lancé en raison de la hausse des cas de COVID

Un appel à la vigilance est lancé en raison de la hausse des cas de COVID

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bas-Saint-Laurent compte 38 nouveaux cas de COVID-19 ce samedi, dont 33 sont recensés dans l’ouest du territoire, ce qui incite le Centre intégré de santé et de services sociaux à lancer un appel à la vigilance.

« Avec l’arrivée du beau temps, plusieurs situations peuvent mettre la population à risque de transmettre le virus. La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent invite les gens à ne pas hésiter à se faire dépister s’ils éprouvent le moindre symptôme relié à la COVID, car il est important de briser la chaîne de transmission et éviter une éclosion », mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

Prendre un rendez-vous

La population doit préférablement prendre un rendez-vous en ligne avec la plateforme HEALTH CONNECT en visitant le site suivant : https://cv19quebec.ca. Si les gens optent plutôt pour la ligne de rendez-vous 1 877?644?4545, ils doivent y laisser un message et attendre d’être rappelés.

La Direction de la santé publique remercie les Bas-Laurentiens de prendre au sérieux cet appel à la vigilance et ainsi contribuer à prévenir une transmission accrue en raison de la grande contagiosité potentielle des variants.

Pas encore d’immunité collective

La Santé publique rappelle que même si la vaccination va bon train dans la région pour les groupes ciblés, l’immunité collective n’est pas assez élevée et, qu’en conséquence, il ne faut pas baisser la garde. Il est important de maintenir toutes les mesures sanitaires préventives partout et en tout temps, et les personnes atteintes de la COVID doivent absolument se mettre en isolement. 

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins