(Alexandre D’Astous)-Le printemps est la saison des amours, il va sans dire. Les Celsius montent, le désir aussi, les gazouillis se font entendre (autant que ceux d’Elon Musk) et tous nos sens sont au rendez-vous.
C’est dans cette ambiance de renouveau, et tout en fiction, que Transistor Média et Radio-Canada OHdio dévoilent leur nouvelle série audio en cinq épisodes Les amours extraordinaires de l’auteure Karina Pawlikowski et du réalisateur Julien Morissette.
Polyamour et non-monogamie
Ce balado choral, signé musicalement par Ariane Moffatt, met de l’avant les relations amoureuses marginalisées et désire aller au-delà des clichés et idées préconçues liées au polyamour et à la non-monogamie, des concepts de plus en plus médiatisés. Nourri par des dizaines de témoignages anonymes recueillis par le duo de créateurs et défendu par une distribution aguerrie et rafraîchissante (dont Sophie Cadieux, Florence Blain Mbaye, Dany Boudreault, Fayolle Jean Jr, Laurence Dauphinais, Sylvie Drapeau, Marie-Thérèse Fortin), Les amours extraordinaires convie l’auditeur, en pleine canicule, à suivre Florence, comédienne originaire de l’Outaouais, qui renoue avec son cercle social, maintenant composé de personnages aux horizons et expériences amoureuses multiples.
Enregistrée à Aylmer, à l’été 2021, cette baladodiffusion est l’un des projets les plus ambitieux de Transistor Média par son unicité à repousser les limites immersives et intimes du son et à faire de la région de Gatineau, sa toile de fond.
Laissez-vous tenter par nos soupers bien arrosés, nos conversations enflammées et notre chien perdu. Pour découvrir la série :https://ici.radio-canada.ca/ohdio/balados/9605/amours-extraordinaires.
Photo: Enregistrement de l’émission du 11 août. (Photo courtoisie François DesRochers)