(Alexandre D’Astous) Le coordonnateur du Marché public des Basques, Richard Cimon, trace un bilan préliminaire positif de l’événement qui se poursuivra jusqu’à l’Action de grâce, les dimanches de 11 h à 15 h dans le stationnement du Caveau des Trois-Pistoles.
« Nous avons 14 exposants. J’ai des commentaires positifs de ceux qui commencent. Certains aimeraient avoir un peu plus de monde, mais je suis satisfait. Je vois les chiffres de ventes qui sont très bons. Ce sont des chiffres assez réguliers. Les gens apprécient l’ambiance. Nous essayons de faire de l’animation interactive. On incite les exposants à s’impliquer et à parler avec les gens », commente M. Cimon.
« Nous avons trouvé un règlement dans la constitution qui nous permet d’accueillir des gens gratuitement. Un exposant commercial qui vient pour la première fois est accueilli gratuitement. Les organismes à but non lucratif sont aussi admis gratuitement. Par exemple, les responsables de la marche pour l’itinérance qui se tiendra bientôt vont venir avec un kiosque. Il y a un kiosque touristique en entrant sur le site » poursuit M. Cimon.
Le coordonnateur indique qu’il reste encore beaucoup d’activités à venir.
Marché de Noël
Richard Cimon dévoile une grande nouveauté pour le marché de Noël. « On va prendre les gens à l’église en carrioles avec des chevaux, les amener à l’Abri Dorée et à la Maison du notaire, et les ramener à leurs autos lorsqu’ils seront prêts. Il y aura une chorale sur place pour animer. »
Photo : Le marché public des Basques. (Photo Alexandre D’Astous)