(Alexandre D’Astous)-Biopterre et Filières PFNL et cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent proposent la tenue d’un colloque d’envergure internationale permettant de partager les connaissances et de créer des liens favorisant la collaboration entre les acteurs du domaine de la culture du noisetier hybride les 21 et 22 novembre à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup.
Cet évènement unique permettra de recevoir et de réunir des producteurs d’ici et d’ailleurs, des chercheurs, des intervenants du milieu ainsi que tous ceux et celles qui s’intéressent à la culture du noisetier hybride au Québec.
Différentes thématiques d’intérêt seront mises en avant-scène, telles que les avancées en recherche, les possibilités de développement au Québec, les besoins des producteurs tout en touchant aux autres grands enjeux de la culture de la noisette qu’ils soient d’ordre technique, agronomique et économique.
Des conférenciers de renom
Le Colloque sur la noisette du Québec, c’est une dizaine de conférenciers de renom qui partageront de l’information sur la régie de culture, les aspects phytosanitaires, la fertilisation, la multiplication, le conditionnement des noisettes, la commercialisation et le marketing. Un service de traduction français/anglais des conférences en simultané; des kiosques mettant de l’avant différents partenaires; un souper thématique à saveur régionale favorisant les échanges; des activités de réseautage, des ateliers et des conférences sur les avancées de la recherche au Bas-Saint-Laurent, au Québec, en Ontario, au Midwest et en France.
L’évènement sera écoresponsable, proposant des conférences en mode présentiel et virtuel. Il représente une chance unique de regrouper plus d’une centaine de participants qui permettront de faire avancer le développement de la noisette au Québec.
« Inscrivez-vous avant le 1er octobre pour profiter d’un coût d’inscription réduit. Faites vite, les places en présentiel sont limitées. Nous vous invitons à consulter le site internet de l’évènement pour le détail de la programmation, des tarifs et les inscriptions : https://www.biopterre.com/noisette-du-quebec/ », lancent les organisateurs.
Photo Unsplash