(Alexandre D’Astous)-À l’occasion de la tournée au Québec pour célébrer les 40 ans de l’association Périgord-Québec, la Ville de Trois-Pistoles accueille l’artiste Périgourdin Bertoo, qui sera précédé d’une première partie assurée par Alice Dupuis, étudiante à l’école secondaire de Trois-Pistoles, le 7 novembre à 19 h à la chapelle de l’Église de Trois-Pistoles.
En plus de ce programme double musical gratuit, il sera possible de déguster un duo de bouchées : l’une en provenance du Périgord (il parait que c’est la région du foie gras), et l’une en provenance du fleuve Saint-Laurent.
Ce concert aura lieu dans la chapelle de l’église Notre-Dame-des-Neiges. Ouverture des portes à 19 h. Discours d’ouverture et début des concerts à 19 h 15.
Les Rives du Dropt est un regroupement de sept communes françaises de la région du Périgord avec qui la Ville de Trois-Pistoles est officiellement jumelée.
Des liens sociaux et économiques
« Ce rapprochement permettra de développer des liens sociaux et économiques positifs pour nos deux communautés : Échanges commerciaux entre nos entrepreneurs, projets et voyages scolaires, collaborations artistiques, développement du tourisme, opportunités de stage ou d’emplois d’été », explique le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.
La Ville de Trois-Pistoles remercie les associations Québec France Bas-Saint-Laurent et Périgord-Québec qui ont rendu cette rencontre possible.