(Alexandre D’Astous)-Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, Le petit repère, en partenariat avec la Coopérative de ski de fond Mouski et La vie dehors, invite la population à participer à la première présentation du Défi d’hiver Le petit repère qui se tiendra le dimanche 12 mars au Centre de plein air Mouski.
Il s’agit d’un défi de ski de fond se déroulant sur une journée comportant des épreuves individuelles de 22-34-42 km, réalisables en deux étapes. Un volet familial ou participatif de 6 km est aussi possible en après-midi. Les coûts par inscription (individuelle ou familiale) sont de 50 $ avec une collecte de fonds minimale de 250 $. Les gens peuvent s’inscrire et commencer leur collecte de dons en ligne dès maintenant en se rendant sur le site internet du petit repère au www.lepetitrepere.ca et ce jusqu’au 1er mars.
« Participer à l’activité « Défi d’hiver Le petit repère », c’est faire une différence concrète dans la vie des enfants et de leur famille tout en profitant des joies de l’hiver. La réalisation de cette activité est soutenue par un comité organisateur bénévole engagé qui a comme objectif d’amasser 25 000 $ afin de répondre aux besoins grandissants des enfants », mentionne Nancy Renaud, coordonnatrice au Petit repère.
Vague de solidarité
« Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer à une activité qui invite la population à être active physiquement, à connaître le Centre de plein air Mouski et ses services ainsi que de faire partie de cette vague de solidarité envers les enfants de notre communauté », commente Francis Roy, président du conseil d’administration de la Coopérative de ski de fond Mouskiqui encourage tous les skier de fond du club Mouski à participer à cet évènement.
Fondé en 2019, Le petit repère a pour mission de favoriser l’égalité des chances pour tous les enfants de notre communauté. La pédiatrie sociale est un modèle de médecine centrée sur les besoins de l’enfant et axée sur ses forces, celles de sa famille et de sa communauté. Le petit repère offre gratuitement des services médicaux, psychosociaux et juridiques aux enfants vivant des situations de vulnérabilité. Les réussites sont nombreuses et déjà plus de 140 enfants ont bénéficié des services gratuits du centre au cours des dernières années. Tous les fonds obtenus serviront à poursuivre la mission et donner des services à plus d’enfants, notamment par l’animation d’ateliers (sports, arts, expression créatrice, etc.), la promotion de saines habitudes de vie et la défense des droits des enfants.
Toute l’équipe du petit repère invite la population à participer en grand nombre à cette journée active et festive en s’inscrivant ou en donnant pour un skieur participant en se rendant au www.lepetitrepere.ca.
Photo courtoisie Club Mouski