(Alexandre D’Astous)-À l’occasion de son 50s anniversaire, la Maison du Notaire de Trois-Pistoles lance la première présentation de PISTOLE PISTOLE PISTOLE, un microfestival mettant à l’honneur arts visuels et pratiques artisanales qui se tiendra du 12 au 14 août.
Grâce au soutien de l’entente de développement culturel de la MRC les Basques, de la Caisse Desjardins des Basques et de la Ville de Trois-Pistoles, ce festival propose une foule d’activités à commencer par une soirée spectacle gratuite des Matantes à bouche et un pop-up buvette dès 18 h le vendredi 12 août à la Maison du Notaire. La buvette est présentée en collaboration avec la Distillerie la Société secrète et les Chants du Fleuve Kombucha.
Un Commando-Crochet
Le samedi 13 août, la population est invitée à participer au Commando-Crochet, un projet visant à créer une fresque de pièces crochetées qui sera exposée à la Maison du Notaire. Inscriptions obligatoires sur place dès 10 h (ou à l’avance par téléphone ou au amisdelartp@gmail.com) et assemblage de la mosaïque le lendemain.
Des activités de dessin seront offertes gratuitement pour toute la famille en après-midi. Un grand défi de peinture en direct est prévu dès 13 h.
Brunch interculturel
Le dimanche 14 août, un brunch interculturel est proposé au Marché Public des Basques de
11 h à 13 h avec un projet de murale à la craie. Enfin, de midi à 16 h, on propose de participer à une aussi amusante que succulente activité de peinture sur beigne, en partenariat avec Racines boulangerie fermière.
Pour de plus amples informations, consultez la page Facebook de l’événement.
Photo : La Maison du Notaire. (Photo Alexandre D’Astous)