Accueil > Culture > Un film tourné au Bas-Saint-Laurent

Un film tourné au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La région du Bas-Saint-Laurent accueille le tournage du long métrage Le temps d’un été qui débute ce lundi 25 juillet  pour se poursuivre jusqu’à la mi-septembre.

C’est la virtuose cinéaste Louise Archambault (Trop, Il pleuvait des oiseaux, Gabrielle) qui réalise cette comédie dramatique imaginée et écrite par Marie Vien, auteure à qui l’on doit les œuvres saluées La Passion d’Augustine et 14 jours 12 nuits qui représentait récemment le Canada pour la course à l’Oscar 2021 du meilleur film en langue étrangère.

Impressionnante distribution

Antonello Cozzolino et Brigitte Léveillé d’ATTRACTION dévoilent une partie de l’impressionnante distribution de cette histoire tissée de fous rires, de silences et de larmes. Patrice Robitaille, Guy Nadon, Élise Guilbault, Martin Dubreuil, Marc-André Leclair, Justin Leyrolles-Bouchard, Cédric Keka Shako, Louise Turcot, Pierre Verville, Océane Kitura Bohémier-Tootoo, Sébastien Ricard, Josée Deschênes, Gilbert Sicotte, Normand Chouinard, Geneviève Rochette et Bruce Dinsmore incarneront autant de personnages qui peuplent cette œuvre lumineuse où l’espoir et le désespoir se côtoient de près, le temps d’un été.

Aumônier de rue et curé

Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse, vit avec les pauvres et les itinérants. Aujourd’hui, Marc est un homme usé. Épuisé de tenir à bout de bras son église qui sert de refuge, stressé par les comptes qu’il n’arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l’évidence : il devra fermer le lieu. Comme un appel de la Providence, il hérite d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve et décide d’y emmener avec lui une bande de sans-abri, des hommes et des femmes qui, tout comme lui, ont besoin de vacances…

Photo : Une partie de la distribution. (Photos courtoisie)

Share
You may also like
En attendant Casimir au cinéma dès le 6 décembre
Plein(s) Écran(s) dévoile l’identité visuelle de sa 9e présentation
L’athlète en première mondiale à CINEMANIA
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants