Accueil > Actualités > Un Johannois candidat pour le Parti Québécois

Un Johannois candidat pour le Parti Québécois

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’exécutif du Parti Québécois dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata a présenté son candidat en vue de l’élection du 3 octobre prochain ce lundi après-midi à Cacouna. Il s’agit de Félix Rioux, un jeune de 22 ans originaire de Saint-Jean-de-Dieu.

Âgé de 22 ans, étudiant en sciences politiques et ex-joueur de hockey pour entre autres les Albatros du Collège Notre-Dame, le Blizzard d’Edmundston ainsi que les 3L de Rivière-du-Loup, Félix Rioux devient le premier candidat en provenance de la MRC des Basques pour la formation politique.

« Je suis extrêmement fier aujourd’hui de me tenir devant vous et de vous annoncer que je me présente comme candidat au Parti Québécois dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata et Les Basques. En effet, Les Basques, MA MRC, celle qui m’a vu grandir, n’est pas représentée selon le Directeur Général des Élections du Québec et je m’engage à ce que la modification soit faite dès mon premier mandat quand je serai élu. Je suis natif de Saint-Jean-de-Dieu et suis fier de résider encore dans cette dynamique municipalité » a déclaré Félix Rioux devant les représentants des médias, des sympathisants et ses proches.

Adjoint de Maxime Blanchette-Joncas

En plus de sa formation universitaire, Félix Rioux s’est forgé de l’expérience en politique en travaillant comme adjoint de circonscription du député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.

Félix Rioux a expliqué avoir choisi le Parti Québécois en raison de sa fibre indépendantiste, mais également parce que la formation politique œuvre dans le meilleur intérêt des québécois notamment en ce qui a trait à l’environnement, l’économie et la culture. Selon lui, le Parti Québécois a toujours été le parti politique des régions.

L’implantation de la gratuité aux jeunes voulant s’inscrire dans un programme pédagogique particulier, le développement du transport en commun en région, travailler à contrer la crise du logement et l’amélioration des conditions de vie des ainés de la région furent quelques promesses avancées par M. Rioux lors de son annonce.

« Je veux être le représentant de ma région à Québec, et non le représentant de Québec dans ma région. Je pense que ce sont certainement les acteurs économiques, environnementaux et culturels qui détiennent les vraies réponses aux problèmes. Ce sont eux les vrais connaisseurs. Je serai un député qui va travailler avec son milieu, et pas à sa façon », assure le jeune johannois.

Félix Rioux était accompagné de Samuel Ouellet, candidat péquiste dans Rimouski et de Vincent Couture, président de l’association péquiste du comté lors de l’annonce de sa candidature.

Photo : Félix Rioux (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La démocratie québécoise est en berne
Un exercice démocratique réussi
Dégringolade des Libéraux dans Rivière-du-Loup-Témiscouata
Amélie Dionne élue dans Rivière-du-Loup-Témiscouata