(Alexandre D’Astous)-L’humoriste et animatrice du balado J’ai fait un enfant sur QUB Radio, Gabrielle Caron, lance un livre inspiré de la première saison de la série dans laquelle des personnalités publiques confient leurs histoires de grossesses et d’accouchements. Un cadeau parfait pour la fête des Mères.
L’auteure a eu envie de raconter son entrée dans la maternité, entremêlant ses attentes et ses scénarios parfaits avec la réalité. Évidemment, ça ne se passe pas souvent comme prévu. Dans cet ouvrage de 216 pages paru aux Éditions Trécarré, Mme Caron s’ouvre avec sincérité sur son expérience dans un récit parsemé d’anecdotes cocasses, de moments de panique, de questionnements et d’autodérision.
Elle aborde tout avec franchise, des premiers mois de grossesse à l’accouchement, en passant par le shower, les cours prénataux et la dépression post-partum. Toutes les mamans vont se reconnaître dans ce livre où l’émotion et l’imperfection côtoient le rire.
Le livre est disponible en librairie depuis le 16 mars. Gabrielle Caron est une conteuse punché ayant un sens de répartie impressionnant, qui ressort bien dans ce livre.
Photo : J’ai fait un humain est disponible en librairie depuis le 16 mars. (Photo Alexandre D’Astous)