(Alexandre D’Astous)-Un temps idéal pour le marché de Noël tenu samedi dernier à Sainte-Flavie a permis qu’un nombre important de consommateurs se sont déplacés sur les lieux, plus de 500 en quatre heures seulement, soient de 10 h à 14 h.
Une formule mixte intérieur/extérieur a été expérimentée pour la 1re fois, 17 exposants se retrouvaient à l’intérieur de la salle municipale et 13 autres dans des maisonnettes sur le terrain derrière l’église. Donc, une trentaine d’exposants au total dans l’agroalimentaire ou l’artisanat, incluant quatre kiosques réservés aux jeunes de la relève.
« Nous avons enregistré des ventes totales de plus de 14 000$ sur les deux sites, ce qui s’avère un apport important pour l’économie locale de La Mitis. Une occasion unique de montrer le savoir-faire de nos petites entreprises et artisans d’ici. Un merci particulier s’adresse à tous nos visiteurs, exposants, bénévoles et partenaires qui ont fait de cette journée un franc succès. On se dit à l’an prochain », commente le coordonnateur de l’événement, François Mercier.
Photos Alexandre D’Astous