Accueil > Actualités > Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi dans la région.

Le nouveau cas provient de la MRC de Kamouraska. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 456. De ce nombre, 1 402 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 29 décès, il reste donc 25 cas actifs du coronavirus dans la région.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 48 cas. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 412 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

Trois éclosions actives

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale que les trois éclosions actives dans la région sont stables. Celle du CLSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup compte neuf cas, soit quatre résidents et cinq employés. L’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations compte toujours 38 cas, soit 24 usagers et 14 employés. L’éclosion de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli demeure à sept cas positifs à la COVID-19, soit quatre usagers et trois travailleurs de la santé.

Le bilan régional n’est plus diffusé les samedis et dimanches.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges est à la recherche de jeunes de la communauté qui concilient études et travail. COSMOSS présente un concours où le jeune pourrait remporter un chèque-cadeau de 100 $ et l’employeur, le titre d’Employeur engagé pour la réussite éducative de jeunes. Le formulaire est juste ici :
https://cosmoss.qc.ca/mon-boss-c-est-le-meilleur-2021.html

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins