(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région.
Le nouveau cas provient de la MRC du Kamouraska. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 471. De ce nombre, 1 425 personnes sont rétablies, le même nombre que lundi. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 16 cas actifs du coronavirus dans la région.
La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, une hausse d’une. Ce sont 222 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
Une seule éclosion active
Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale qu’il ne reste qu’une seule éclosion active, celle de l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations qui demeure stable à 40 cas, soit 26 usagers et 14 employés.
Tour d’horizon des Basques
Un nouveau service de popote roulante sera mis sur pied dans la MRC des Basques au cours des prochains mois. Ce service se veut complémentaire à ceux qui existent présentement dans les municipalités de Trois-Pistoles, Saint-Clément et Saint-Jean-de-Dieu. Dans le but de connaitre les besoins et les préférences, un petit sondage est proposé au http://bit.ly/376Wwpf .