(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Cet ajout n’est pas une surprise, car il s’agit de cet employé de l’Épicerie Brillant du Bic qui a causé la fermeture de ce commerce mercredi le temps de procéder à la désinfection des lieux.
Cet ajout porte à 45 le nombre de cas au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars. Il s’agit d’un 9e cas dans la MRC Rimouski-Neigette. Dans la région, 33 personnes sont rétablies et une est toujours hospitalisée. La région déplore deux décès attribuables au coronavirus.
Oui aux camps de jour le 22 juin
Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmé que les camps de jour pourront se tenir à compter du 22 juin, mais avec des groupes plus petits. Au Québec, on estime avoir besoin du double de moniteurs qu’à l’habitude.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux confirme l’ouverture de son débarcadère ce samedi 23 mai de 10 h à 15 h.
La municipalité de Saint-Simon avise que la portion de la route du Porc-pic située entre le 1er Rang et la route 132 sera fermée à la circulation le lundi 25 mai entre 7h et 14 h afin de permettre au CN d’effectuer des travaux sur le passage à niveau dans le secteur.
La Municipalité de Saint-Clément est à la recherche de deux moniteurs pour son terrain de jeux. De son côté, la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges sonde les parents d’enfants âgés entre 5 et 11 ans sur leur intérêt pour le terrain de jeux de Rivière-Trois-Pistoles Été 2020.