Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi dans la région

Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout d’un nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi dans la région. 

Le nouveau cas du jour provient de la MRC de Rimouski-Neigette. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 944. De ce nombre, 3 868 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 51 décès, un nouveau confirmé dimanche, il reste donc 25 cas actifs du coronavirus dans la région.

La MRC des Basques compte 207 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 81 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte deux hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, une hausse d’une et personne aux soins intensifs. Ce sont 396 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche. 

Deux éclosions stables

Par ailleurs, les deux éclosions présentes sur le territoire sont stables ce lundi. La Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu compte six résidents et un travailleur touché. Celle du Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup est stable depuis plusieurs jours avec sept résidents et un travailleur infectés.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale qu’un important rassemblement a eu lieu à la Grève Morency, samedi dernier. Ce rassemblement n’a pas été préalablement signalé à la Municipalité et aurait dû faire l’objet d’une demande officielle pour l’usage du terrain. Considérant les mesures sanitaires en zone orange, le nombre de personnes sur le terrain outrepassait les permissions annoncées par le gouvernement. La Sûreté du Québec a donc dû intervenir pour mettre fin au rassemblement.

Il a également été signalé qu’un grand nombre de VR ont été aperçus dans cette même zone. Il y aura donc lieu de resserrer l’affichage afin de permettre une escale aux vacanciers tout en interdisant le campement après une heure fixée, puisque le camping sur le site est illégal.

« Aux gens du territoire, comme aux gens de passage, il est important de respecter les lieux afin d’éviter des restrictions inutiles. Le bon jugement de tous est donc de mise », mentionne la direction.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins