(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce samedi au Bas-Saint-Laurent, pour un total de 36 depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
Ce nouveau cas provient de la MRC Rimouski-Neigette. Deux personnes infectées sont toujours hospitalisées, dont une à l’extérieur de la région. Trente-deux cas sont considérés comme rétablis et une personne est décédée.
Consignes de livraison de biens dans les milieux de vie à la veille de la fête des mères
Il est possible de souligner la fête des mères en remettant un présent à une personne vivant en centre d’hébergement, une résidence privée pour personnes âgées, une ressource intermédiaire ou une résidence de type familial.
Les biens doivent être remis à l’entrée principale. Soyez assurés que les biens seront désinfectés avant d’être transmis aux résidents. Les repas préparés sont acceptés si les contenants dans lesquels ils sont transportés peuvent être désinfectés avant d’être transmis.
Les fleurs doivent être déposées à l’entrée, emballées. Il est recommandé au personnel de se laver les mains au moment de prendre possession de la livraison. L’emballage doit être manipulé avec prudence. Les fleurs doivent être déposées dans un vase/pot approprié s’il n’est pas fourni. Le vase doit être nettoyé avant d’être livré à la chambre.
Tour d’horizon des Basques
Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, signale que la Ville attend de connaître les mesures qui devront être mises en place afin de statuer si les camps de jour auront lieu ou pas cet été. Environ 80 enfants ont l’habitude d’y participer. Le maire Rioux recommande à la population de ne pas faire de vente de garage.
La Table des élus du Bas-Saint-Laurent demande au gouvernement de mieux encadrer l’ouverture de la frontière, en commençant par les propriétaires de chalet. Le maire Rioux aimerait que les arrivants soient invités à se placer en quarantaine volontaire.