(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 020. De ce nombre, 3 956 personnes sont rétablies, en stabilité depuis lundi. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc 11 cas actifs du coronavirus, une hausse d’un.
Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 304 tests de dépistage qui ont été réalisés lundi.
Tour d’horizon des Basques
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale que la période de mise en candidature pour les élections municipales du 7 novembre sera du 17 septembre au 1er octobre.
La consultation publique sur la délimitation des érablières à potentiel acéricole à prioriser dans les unités d’aménagement de la région du Bas-Saint-Laurent est maintenant ouverte. Cette consultation publique aura lieu du 9 août 2021 au 22 septembre. Ceci fait directement suite aux travaux réalisés par les TLGIRT du Bas-Saint-Laurent qui ont approuvé cette délimitation. Par ailleurs, cette délimitation a également été approuvée par la table des préfets de MRC du Bas-Saint-Laurent. L’objectif de la consultation publique est de permettre à la population de s’exprimer sur la délimitation des érablières à potentiel acéricole adoptée.
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges désire combler un poste de mécanicien principalement et opérateur d’équipements lourds. Le candidat retenu sera sous l’autorité du Contremaître aux travaux publics.
Dans les rues de Trois-Pistoles, Sainte-Françoise, Saint-Clément et Saint-Mathieu-de-Rioux, on retrouve maintenant la poésie d’autrices de la région. Le tout a été pensé, illustré et orchestré par Bobby Valérie qui a pu bénéficier, dans le cadre de l’Appel de projets en animation culturelle, du soutien financier de la MRC des Basques et son entente de développement culturel.