(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région.
Le nouveau cas du jour provient de la MRC de Rimouski-Neigette. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 989. De ce nombre, 3 927 personnes sont rétablies, une hausse de cinq. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc neuf cas actifs du coronavirus, une baisse de quatre.
Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.
Données sur la vaccination
152 612 doses 1, soit 87% des personnes de 12 ans et plus
135 833 doses 2, soit 77% des personnes de 12 ans et plus
Tour d’horizon des Basques
La bibliothèque de Saint-Éloi ouvrira ses portes le mardi 17 août prochain dès 18h30 à tous. Les consignes de base demeurent: -masques obligatoires pour les 12 ans et plus -désinfection des mains obligatoires -distanciation sociale. Vous pouvez choisir vous-mêmes vos livres, cependant lors d’un retour le livre sera mis en quarantaine, donc ne pourra pas ressortir le soir même.
Le bureau municipal de Saint-Éloi sera fermé le mercredi 18 août toute la journée, les mercredis 8 et 15 septembre en après-midi pour formations, le lundi 6 septembre pour la Fête du travail, ainsi que du 22 au 28 août pour vacances.
Les produits Desjardins Turcotte de Saint-Jean-de-Dieu sont disponibles au kiosque à la ferme et chez Patapom à Saint-Cyprien.