Accueil > Actualités > Un nouveau décès et 15 cas positifs à la COVID-19 ce mercredi

Un nouveau décès et 15 cas positifs à la COVID-19 ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 15 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mercredi, en plus de déplorer un nouveau décès, le 55e au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas du jour proviennent de la MRC de la Matapédia (13), de la Mitis (1) et de la Matanie (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 404. De ce nombre, 4 217 personnes sont rétablies, une hausse de 35 depuis lundi. Si on ajoute les 55 décès, il reste donc 132 cas actifs du coronavirus, une baisse de neuf depuis lundi.

Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, dont une aux soins intensifs. Ce sont 783 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Données sur la vaccination

Personnes de 12 ans et plus adéquatement vaccinées, taux par MRC:

Kamouraska                  87,1%  

Rivière-du-Loup           88,2% 

Témiscouata                 86.4%

Basques                         86,1%

Rimouski-Neigette       89,7%

Mitis                               83,3%

Matanie                         83.6%

Matapédia                    79,8%

Tour d’horizon des Basques

Des représentantes de la MRC des Basques et du CLD des Basques proposent une rencontre par Zoom c? ???????? ? ???????? à 15 h pour traiter des enjeux entourant la question des logements dans un contexte d’accueil de travailleurs issus de l’immigration et réfléchir collectivement avec des employeurs de la région des Basques. Différents partenaires seront présents pour présenter brièvement leurs services concernant l’embauche internationale. Objectifs de la rencontre : connaître les services existants sur le territoire et discuter des pistes de réflexion pour éventuellement avoir des options à court, moyen et long terme pour loger les travailleurs issus de l’immigration.

La Municipalité de Saint-Clément est à la recherche d’une personne pour combler le poste d’adjoint à l’administration et au développement.

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux signale qu’afin de pouvoir bénéficier au maximum du temps de luminosité, les travaux de réfection du chemin Dionne et de la rue du Boisé commenceront exceptionnellement à 6 h 30 le matin. Les travaux dureront deux semaines au maximum.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins