(Alexandre D’Astous)-Savoir média présente le nouveau magazine juridique Au bout des droits. Pensée pour mieux comprendre le fonctionnement de la société, ses règles et ses lois, la série fait plus qu’expliquer : elle raconte.
En allant à la rencontre de 12 victimes et 16 juristes, Isabelle Marjorie Tremblay dévoile le visage concret et quotidien du droit, une histoire vraie à la fois. Négligence criminelle, vice caché, vol d’identité, cyberintimidation : ces soucis peuvent malheureusement arriver à tout le monde. Permettant un dialogue entre le citoyen et le juriste, Au bout des droits permet d’explorer l’univers de la justice dans un cadre accessible et convivial.
Six épisodes de 30 minutes
Déclinée en six épisodes de 30 minutes, la série propose également de courtes capsules qui se penchent sur des aspects méconnus de la loi, comme le code de la route à vélo ou le cadre légal des entrevues d’embauche. On part aussi à la rencontre d’avocats qui ne visent rien de moins que de changer le monde.
Au bout des droits sera diffusée les mercredis à 21 h dès le 16 mars sur les ondes de Savoir média. Elle est également offerte sur la plateforme en ligne savoir.media.
Photo : L’animatrice Isabelle Marjorie Tremblay. (Photo courtoisie Fanny Lefort)