Accueil > Culture > Un nouveau prix en loisir culturel

Un nouveau prix en loisir culturel

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent et Culture Bas-Saint-Laurent confirment la création d’un tout nouveau prix soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications.

Dans une forme inédite au Québec, les partenaires présentent le Prix Loisir culturel, un prix bisannuel qui vise à reconnaître l’importance du loisir culturel dans l’écosystème culturel et le développement de la région en récompensant une initiative inspirante récente dans la pratique du loisir culturel.

« Le loisir culturel se fait dans le plaisir sans aucun objectif de performance ou de diffusion publique ! C’est avec grande fierté aujourd’hui que Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec Culture Bas-Saint-Laurent annonce ce nouveau prix et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la pratique de votre loisir culturel, tout au long de votre vie », commente Lucille Porlier, directrice générale de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.

Des partenaires de longue date

« Loisir et sport BSL et CBSL sont des partenaires de longue date. Le loisir culturel est un jalon incontournable du développement culturel et artistique régional. Ce prix est une manière de reconnaître l’apport du loisir culturel dans nos communautés et de mettre en lumière sa contribution pour que les citoyens aient accès à la culture et puissent y contribuer », poursuit Dominique Lapointe, directrice générale de Culture Bas-Saint-Laurent.

Appel de candidatures

Ce prix est accompagné d’une bourse de 500 $ et d’une oeuvre d’un artiste ou d’un artisan du Bas-Saint-Laurent. Il sera remis lors du Gala de Culture Bas-Saint-Laurent à l’automne 2023. Toutes les informations relatives au dossier sont disponibles sur les sites de CBSL et de Loisir et sport Bas-Saint-Laurent.

Le choix du projet gagnant sera déterminé par un comité d’experts du domaine des arts, du loisir culturel et de la médiation culturelle de la région bas-laurentienne. Les candidatures doivent être déposées avant le 11 août sur le site Web de Culture Bas-Saint-Laurent.

Accompagnement

Les organismes et individus qui souhaitent obtenir de l’accompagnement peuvent contacter Karine Roussel, chargée de projet à Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, à l’adresse rousselc.karine@gmail.com.

Les membres de Culture Bas-Saint-Laurent qui souhaitent obtenir du soutien dans l’élaboration de leur dossier peuvent faire une demande d’accompagnement dans l’Espace membre de CBSL.

Share
You may also like
Trois corporations des loisirs en assemblée
Inscription au programme Accès-Loisirs
Loisirs en Fêtes à Trois-Pistoles
Nouvelle formule pour le Carrefour Loisirs