Accueil > Sport > Un nouvel entraîneur-chef pour les Pionniers en football

Un nouvel entraîneur-chef pour les Pionniers en football

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le programme sportif des Pionniers et Pionnières du Cégep de Rimouski confirme la nomination de Maxim Lépinay à titre d’entraîneur-chef de son équipe de football à compter de ce lundi 24 juillet.

Maxim Lépinay a un parcours de football de haut niveau qui l’a amené à jouer partout à travers le pays et même à l’international. Il a notamment évolué au sein du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, des Gee-gees de l’Université d’Ottawa et des Badgers dans le GFL2 en Allemagne. Il a donc certainement tous les outils et l’expérience nécessaires pour inspirer et guider efficacement les Pionniers dans leur parcours sportif.

Possédant un baccalauréat en psychologie avec une mineure en sociologie, il saura accompagner les athlètes dans toutes les sphères de leur développement.

De l’expérience

Après avoir passé deux années au Cégep de Thetford comme coordonnateur offensif, unités spéciales et responsable du développement des joueurs, ainsi que trois ans comme coordonnateur (offensif, défensif, unités spéciales), responsable du recrutement et de la préparation physique des joueurs au Cégep Garneau, il est certain qu’il apportera un encadrement et des techniques d’enseignement de haut niveau à l’équipe. Son leadership, son savoir-faire et son savoir-être nous assurent que les joueurs seront entre de très bonnes mains pour leur saison 2023-2024.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre organisation qui pourra compter sur un entraîneur-chef avec une grande expérience du football de niveau collégial. Son arrivée aura un impact positif sur le développement de nos étudiants athlètes », souligne Charles Doyle-Poirier, directeur adjoint aux affaires étudiantes.

De l’optimisme

« L’arrivée de Maxim Lepinay démontre l’attractivité, la qualité et le potentiel du programme des Pionniers football. Cette nomination me rend optimiste pour l’avenir et l’engagement du Cégep de Rimouski vers l’excellence de ses équipes sportives », mentionne David Castonguay, président du Club de Football les Pionniers de Rimouski.

Il remplace Kevin Nichols

Ce changement à la tête du personnel d’encadrement de l’équipe de football survient puisque Kevin Nichols, l’entraîneur-chef des quatre dernières années, s’est vu offrir une opportunité professionnelle à Rimouski qui l’empêche d’avoir une implication aussi grande dans le programme sportif. Cependant, Kevin demeurera très près de l’organisation dans un autre rôle qui sera déterminé en collaboration avec Maxim.

Une saison prometteuse à l’horizon

Rappelons que le camp d’entraînement des Pionniers football commence dès le 9 août prochain avec un alignement de 55 joueurs. Grâce à un excellent recrutement, l’équipe présente un alignement complet ce qui est une excellente nouvelle pour la réussite du programme. Il s’agit d’un record d’assistance au camp de début de saison depuis bien longtemps. L’alignement de talents comporte plusieurs nouvelles recrues du Québec, 9 de la France et 6 du Nouveau-Brunswick.

Comme à l’habitude, les Pionniers joueront quatre parties à domicile en saison régulière soit les 9 et 23 septembre et les 14 et 29 octobre. Les billets seront en vente en ligne sous peu. Suivez la page Facebook du Club de football les Pionniers du Cégep de Rimouski pour être au courant de leur mise en vente, des résultats des matchs et de toutes les actualités les concernant.

Photo: Le nouvel entraîneur-chef des Pionniers en football, Maxime Lepinay. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Maxim Lépinay quitte le programme des Pionniers en football
La saison de football scolaire débute cette fin de semaine
Les Pionniers en football se préparent pour une saison normale…avec des partisans
Les Pionniers en football écrasés 68-15