(Alexandre D’Astous)-L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a souligné le talent, l’engagement et la réussite des étudiants du campus de La Pocatière, à l’occasion de son 23e Gala de l’excellence, le 27 avril dernier.
Antoine Dumais, de Trois-Pistoles, est l’un des étudiants honorés. L’étudiant au programme Gestion et technologies d’entreprise agricole a reçu une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Jefo pour sa volonté de réussite.
« Depuis 60 ans, l’ITAQ contribue de façon importante au milieu agroalimentaire et ce 23e Gala de l’Excellence permet d’honorer les efforts déployés par notre relève en devenir. Je suis heureux de vous savoir conscientisés par l’environnement, le développement durable et le désir d’innover continuellement vers de meilleure pratique. Il ne fait aucun doute qu’avec votre expertise, le secteur agroalimentaire du Québec est entre de bonnes mains », s’est adressé André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans une vidéo présentée aux étudiants.
Rayonnement de l’ITAQ
« Par votre participation dans différents projets et comités, vous contribuez au rayonnement de l’ITAQ. Vous faites partie intégrante de l’histoire de cette école, qui je vous le rappelle, a vu passer depuis ces soixante dernières années, des personnes qui ont pris leur place dans ce pan important de notre société, qui ont été des acteurs de changement. Aussi, je vous invite à prendre votre place en tant qu’ambassadeurs et futurs leaders dans la transition agroécologique, qui sera un véritable enjeu dans l’avenir », a indiqué aux étudiants, Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ.
Photo : Antoine Dumais est par Annik Martin, de la Fondation Jefo. (Photo courtoisie)