(Alexandre D’Astous)-Au grand bonheur des passionnés de voyage en ce confinement, Les Aventuriers Voyageurs innovent avec le lancement de la première édition du Festival International du Voyage qui se déroulera par Internet du 5 au 11 février 2 en simultané au Québec, en France, en Belgique et en Suisse grâce au partenariat avec l’entreprise française ABM qui propulsera le festival sur le vieux continent.
Le coup d’envoi de cette première édition du Festival International du Voyage sera fait le samedi 5 février à 13 h avec une conférence très inspirante en direct de Belgique par Delphine Casimir qui relatera l’histoire d’un voyage du Québec à l’Alaska à la découverte de gens qui ont choisi de réaliser leurs rêves et de ‘’vivre autrement’’, en quête d’une vie meilleure. Par la suite, les participants pourront visionner pendant une semaine les 4 films de voyage d’aventure sélectionnés et réalisés par des voyageurs de la France, de la Suisse et du Canada.
D’un bout à l’autre de la planète
Ces films d’aventure vous transporteront d’un bout à l’autre de la planète avec des récits fantastiques. Pour débuter, suivez Pascal Bärtschi, ce Suisse qui vous propose de le suivre avec son aventure de 6 ans à vélo autour du monde sur plus de 100 000 km, rien de moins ! Découvrez ensuite les incontournables du Pérou en humour, puis laissez-vous impressionner par cette course de 300 km vers l’Everest avec le célèbre Dawa Sherpa. Pour compléter le festival, le film Il était une fois dans l’est vous fera vivre un road trip sur les routes de la soie à la rencontre des populations locales de l’Asie Centrale et de ses paysages incroyables.
Chaque film inclut
une présentation vidéo des voyageurs qui vous expliquera le contexte du voyage
et qui répondra aux questions les plus fréquentes. De plus, il sera possible de
suivre une formation de quatre heures en option pour apprendre comment réaliser
son premier film de voyage.
Billets
Pour participer au festival, les 500 premières personnes pourront se procurer leur billet en prévente au coût de 15$ (au lieu de 20$) sur le site des Aventuriers Voyageurs : https://filmsdevoyage.com/festival/
Photo: Le réalisateur Aurélien Chantrenne. (Photo courtoisie)