Accueil > Sport > Un premier festival du plein-air au Bas-Saint-Laurent

Un premier festival du plein-air au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent innove avec le lancement du 1er « Festival plein air au Bas-Saint-Laurent », l’idée est d’en faire un évènement régional où plusieurs activités d’initiation et de découverte plein air ont lieu simultanément au Bas-Saint-Laurent.

L’organisme invite la population à pratiquer et même découvrir des activités de plein air dans la région. Différentes activités sont au programme telles que la randonnée pédestre, la planche à pagaie, le rabaska, le kayak, l’escalade, la randonnée à cheval, le yoga au sommet, une initiation à la photo nature, la découverte des champignons, etc.

Pour ce faire, plusieurs organisations et passionnés de plein air ont répondu à l’appel en offrant une activité de découverte dans le cadre de cet évènement qui aura lieu les fins de semaine de septembre à la première d’octobre partout au Bas-Saint-Laurent.

« Nous lançons ce Festival au Bas-Saint-Laurent pour que la population découvre tout le potentiel et les bienfaits qu’apporte la pratique régulière de ces activités de plein air, et ait du plaisir à répéter l’expérience. Nous avons à coeur que ces activités soient accessibles et intégrantes », souligne Lucille Porlier, directrice générale de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.

Pour connaitre les activités organisées dans le cadre de ce Festival, consultez la programmation : https://urls-bsl.qc.ca/plein-air/activites-et-evenements.html#/

Photo: Il y en aura pour tous les goûts. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Randonnée hivernale à Saint-Simon-de-Rimouski
La programmation Boule de neige débarque à Rivière-du-Loup
Deux projets soutenus à Saint-Mathieu pour des activités de plein air
Dernier droit pour participer au Défi château de neige