Accueil > Sport > Un premier tournoi Les Buts Remplis à Trois-Pistoles

Un premier tournoi Les Buts Remplis à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le Fonds BR, en partenariat avec la Ville de Trois-Pistoles, annonce la présentation d’un événement majeur qui se tiendra le samedi 8 octobre au stade Paul-Émile-Dubé de Trois-Pistoles : la Classique automnale Les Buts Remplis.

Ce tournoi de balle-donnée, qui rassemblera huit équipes, servira de collecte de fonds pour le nouveau Fonds BR, dont l’objectif est d’encourager les jeunes de la MRC Les Basques à poursuivre leurs rêves.

La compétition amicale inclura notamment une règle originale : chaque demi-manche débutera avec trois coureurs sur les coussins. C’est dire que l’action ne manquera pas!

Redonner à sa communauté

« Le temps est venu pour moi de redonner à ma communauté, indique Benoît Rioux, Pistolois d’origine et administrateur du Fonds BR. Le tournoi Les Buts Remplis n’est que la première étape d’un grand projet rassembleur qui se veut encore plus grandiose pour les jeunes de la région de Trois-Pistoles. L’objectif est d’amasser des sous pour mettre sur pied un programme de bourses pour les étudiants de l’école secondaire de Trois-Pistoles et encourager différentes associations de la région des Basques destinées aux jeunes, peu importe le domaine de prédilection. »

« C’est très inspirant de voir quelqu’un comme Benoît revenir dans la communauté qui l’a vu grandir et organiser un événement au profit du développement des jeunes. Nous aurons droit à une belle activité qui sera, j’en suis sûr, très populaire, en plus de servir une cause très importante, celle de nos jeunes », note pour sa part le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.

Nombreux partenaires

En plus de recevoir l’appui de la Ville de Trois-Pistoles, l’organisation est fière de compter sur de nombreux commanditaires, dont la Caisse Desjardins des Basques, Construction Michaël Bérubé et Les Fondations BA.

« La collaboration des partenaires est si précieuse pour la réussite de ce grand projet, fait remarquer Benoît Rioux. Je sens déjà beaucoup d’enthousiasme à l’endroit du Fonds BR et de la première édition de la Classique automnale. Plusieurs surprises sont à prévoir quant aux équipes et aux joueurs qui seront présents, le 8 octobre prochain, à Trois-Pistoles. »

Ayant grandi à Trois-Pistoles, Benoît Rioux œuvre comme journaliste sportif dans la région de Montréal depuis plus de 20 ans. Il est aussi coanimateur du balado Les Buts Remplis et auteur des livres Raconte-moi Russell Martin et Derek Aucoin : la tête haute. Son leitmotiv : « Vivre, c’est donner, et quand tu donnes, tu reçois. “

Photo : Le maire Philippe Guilbert et le conseiller Éric Belzile posent dans le parc de l’église de Trois-Pistoles en compagnie de Benoît Rioux, administrateur du Fonds BR. (Photo : courtoisie de Ville de Trois-Pistoles)

Share
You may also like
De la balle molle pour aider les jeunes ce samedi à Trois-Pistoles