(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 23 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région, mais un record de 12 cas dans la même journée sur le territoire de la MRC des Basques.
Les autres nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (9), Rimouski-Neigette (3) et Kamouraska (1). Un cas initialement attribué à la MRC du Témiscouata a été reclassé dans une de ces quatre MRC, même chose pour un cas dont le lieu de résidence était indéterminé.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 175. De ce nombre, 2 749 personnes sont rétablies, une hausse de 37. Si on ajoute les 38 décès, il reste donc 388 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 14.
La MRC des Basques compte 110 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 69 cas. La région compte 18 hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont trois aux soins intensifs, une hospitalisation de plus qu’hier. Ce sont 1 693 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Éclosion au Manoir Héritage
Un nouveau cas s’ajoute à l’éclosion au Manoir Héritage de Trois-Pistoles. Jusqu’à maintenant, on compte 13 résidents (+1) et trois travailleurs atteints par le virus.
Une autre éclosion est toujours en cours 4e étage (chirurgie) du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup où 13 usagers sont positifs à la COVID-19, ainsi que cinq membres du personnel.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges met à la disposition de ses citoyens, des outils d’information en temps réel permettant d’obtenir des renseignements essentiels sur différents sujets d’intérêts citoyens. Il est possible pour les citoyens d’utiliser ces applications pour recevoir des messages importants pour ceux n’ayant pas nécessairement accès à la page Facebook de la municipalité. Un exemple probant : Les avis d’ébullition de l’eau potable. Deux solutions sont offertes : des avis et alertes par courriel ou textos. Il est également possible de s’abonner afin de recevoir des appels téléphoniques afin de recevoir des messages d’urgence via notre système d’appels téléphoniques. Pour toutes ces options, nous vous invitons à vous abonner à un ou l’autre de ces services via le lien suivant:
https://www.notredamedesneiges.qc.ca/ser…/avis-et-alertes/
La municipalité de Saint-Éloi rappelle qu’il ne reste plus que deux jours pour s’inscrire à l’événement « Les femmes, la politique et les affaires! » qui aura lieu le 6 mai, en mode virtuel. Il s’agit d’un événement réunissant des personnalités issues du secteur de la politique et du monde des affaires, incluant la ministre Mélanie Joly qui vient tout juste de s’ajouter à la programmation. Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous y inscrire : https://www.monreseaurdl.com/…/les-femmes-la-politique…
L’appel de candidatures du prix Charles-Biddle est lancé. Si vous connaissez ou êtes une personne ayant immigré au Québec et dont l’engagement professionnel et personnel contribue au développement culturel et artistique de la province, nous vous invitons à proposer cette candidature avant le vendredi 30 juillet. Le Prix comporte deux volets, régional et national/international, chacun assorti d’une bourse de 5 000 $. Détails et formulaire: http://www.culturepourtous.ca/…/appel-de-candidatures/
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux recrute : Technicien spécialiste en environnement :
Préposé au débarcadère à bateau :
Moniteur de camp de jour :
Envoie rapidement ton C.V. à coordonnateur@mstmr.ca