(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un record de 46 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région, le plus grand nombre pour une journée depuis le début de la pandémie était de 43 cas le 2 décembre 2020.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (19) et Kamouraska (24), Témiscouata (1), les Basques (1) et Rimouski-Neigette (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 736. De ce nombre, 1 596 personnes sont rétablies, une hausse de quatre. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 110 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de 42. La région est rendue à 46 cas de variants.
La MRC des Basques compte 37 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 51 cas. La région compte six hospitalisations en lien avec le coronavirus. Ce sont 1 477 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
L’éclosion à l’unité pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup est maintenant rendu à huit cas (6 usagers et 2 employés). Une hausse de deux cas chez les usagers.
« La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent souligne l’aide qu’elle reçoit de collègues de la Gaspésie afin de mener à bien ses enquêtes dans le contexte épidémiologique actuel. Le respect des consignes sanitaires est plus important que jamais, notamment le port du masque de procédure (entre autres lorsque la population se présente dans les établissements du CISSS du Bas-Saint-Laurent) », indique le conseiller aux relations médias du CISSS, Gilles Turmel.
Tour d’horizon des Basques
Le club du Mont-Saint-Mathieu est en période de recrutement pour l’an prochain. Tu as le goût de vivre une séance d’entrainement. Une séance d’information aura lieu le samedi 27 mars de 10 h 30 à 11 h 45. Tu dois t’inscrire obligatoirement à l’activité en cliquant sur le lien suivant: https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx…