Accueil > Actualités > Un retour réussi pour le Festival du Bœuf de Saint-Clément

Un retour réussi pour le Festival du Bœuf de Saint-Clément

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La fin de semaine dernière a eu lieu la 33e présentation du Festival du Bœuf de Saint-Clément et les organisateurs se réjouissent du succès obtenu.

Après trois ans de longue attente, les festivaliers étaient nombreux au rendez-vous. En effet, ils et elles étaient près de 600 personnes à s’être procuré un billet pour le succulent et réputé souper de bœuf braisé du samedi soir.

Le Festival a commencé le jeudi soir alors que près d’une soixantaine de joueurs se sont réunis au Centre des Loisirs de Saint-Clément pour un tournoi de poker enlevant remporté par Françoise Paré, Nicole Bouger et Gilbert Courbron.

Le lendemain, un atelier de peinture pour les jeunes avec l’artiste Valier Santerre a pris place, ainsi qu’un tournoi de fer et une projection de film. Plus tard dans la soirée de vendredi, les festivaliers étaient invités à danser sous le chapiteau alors que Sébastien Laplante et les Rockers Panels ont enflammé la piste de danse.

Un samedi bien rempli

Le samedi, tous étaient conviés pour un déjeuner de crêpes organisé par l’organisation des Parents-participants. Sur le site du Festival, les personnes présentes ont pu participer au Défi du cultivateur, à une séance de yoga et à un atelier de cerfs-volants concocté par Anima-Fun. Cette magnifique journée s’est conclue par une soirée festive avec le concert de  Some Duo et Les Chiens de ruelle.

Après cette belle soirée, les festivaliers étaient conviés dimanche matin à un délicieux brunch préparé par l’emblématique restaurant Le Petit Régal. Dans la journée, tous ont pu participer à un tournoi de Spikeball, au Golf au Bœuf, à de la danse en ligne et à un spectacle de magie. Le Festival s’est conclu en musique avec Marc Bélanger et DJ Raph Caron. Il ne faut pas oublier le Salon des P’tites Trouvailles, qui démontre les talents des artisanes de la municipalité, qui a été ouverte au public toute la fin de semaine.

« Nous tenons à remercier la centaine de bénévoles qui ont encore donné leur temps et leur bonne humeur pour faire de ce festival un moment mémorable. Tous les profits engendrés seront remis pour l’achat de matériel qui servira à toute la population clémentoise. Finalement, nous voulons féliciter tous les membres du comité organisateur du Festival, et particulièrement sa présidente Renée Malenfant pour son leadership à l’organisation de l’évènement », mentionne la Municipalité de Saint-Clément sur sa page Facebook.

Photo : Le Festival a été couronné de succès. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Le 35e Festival du Boeuf de Saint-Clément approche à grands pas
Une dernière journée pour le Festival du bœuf
Le Festival du bœuf se poursuit à Saint-Clément