Accueil > Actualités > Un sommet inégalé pour les Terrasses COGECO

Un sommet inégalé pour les Terrasses COGECO

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Lors de cette 9e présentation, les Terrasses Cogeco ont proposé aux festivaliers un site magnifique où l’aménagement a atteint un sommet inégalé en termes de mobilier urbain diversifié et d’activités offertes.

Les commerçants, tenanciers de bar et restaurateurs, ont eux aussi pris leur erre d’aller et ont pu bien répondre à la demande des visiteurs. Il est difficile de mesurer le nombre exact de festivaliers qui ont foulé les Terrasses Cogeco lors des 31 jours de festivités, mais selon les ventes des commerçants et les observations des entreprises participantes l’édition 2022 a atteint un nouveau sommet. « Le comité organisateur des Terrasses Cogeco est très touché de voir que l’intérêt des Rimouskois et des touristes ne se dément pas envers l’événement. Cette édition marquait un retour à une vie plus normale et a permis de franchir la barre que l’on s’était fixée au niveau de l’aménagement du site », affirme Tommy L.-Cloutier, président des Terrasses Cogeco.

En route vers la 10e présentation

Toujours selon le président de l’événement, « heureux de cette 9e édition, nous commençons déjà à penser à la 10e présentation qui aura lieu l’an prochain. Tout le comité organisateur souhaite un site aussi beau et encore plus animé. La vie culturelle et artistique bas-laurentienne se fera encore plus sentir lors de la prochaine édition entre autres par de l’animation de rue. Nous sommes très enthousiastes de vous présenter un événement chaleureux, magnifique, festif et encore plus animé l’an prochain. »

Nouveautés pour rester

En nouveauté cette année, la Halte Découvertes Locales, présentée par Desjardins, a permis à 21 artisans de chez nous d’exposer et de faire découvrir le fruit de leur travail aux festivaliers. Cette initiative s’est concrétisée grâce également à la collaboration des Métiers d’arts du Bas-Saint-Laurent. Les 31 jours de festivités sont une excellente vitrine pour créer une connexion entre les artisans, les Rimouskois et les visiteurs.

Bière La Saint-Germain

La nouvelle bière La Saint-Germain brassée en collaboration avec la Microbrasserie l’Octant de Rimouski et présentée, cette année, par Simon Bélanger Courtier immobilier Via Capitale Horizon fera désormais partie intégrante des Terrasses Cogeco. Cette bière blanche agrumée et extrêmement rafraîchissante a fait le bonheur de nombreux festivaliers.

Une magnifique murale a pris forme sur la rue Saint-Germain lors des Terrasses Cogeco. Elle est une réalisation de Cathie Lacasse-Pelletier et Andrée-Ann Paradis, qui ont toutes deux des parcours académiques en arts visuels, en plus d’être psychosociologues et d’occuper des postes dans des organismes communautaires. Artistes multidisciplinaires, elles ont mis leur talent à profit afin d’embellir le cœur de Rimouski! L’apport d’artistes locaux s’intègre très bien aux Terrasses Cogeco et est très apprécié des festivaliers. C’est pourquoi l’an prochain, les artistes auront une place encore plus grande aux Terrasses Cogeco.

Des partenaires sans qui rien ne serait possible

« Pour une neuvième année, c’est avec fierté que nous avons participé au déploiement des Terrasses Cogeco. Ce fut un plaisir de travailler avec toute l’équipe des Terrasses Cogeco ainsi que leurs partenaires pour agrémenter l’expérience touristique locale. Ce partenariat démontre qu’en équipe nous pouvons créer d’heureux résultats et faire fructifier l’économie de notre belle ville. En établissant un partenariat à long terme, nous savons que nous pourrons développer d’autres opportunités et peut-être propulser le concept à plus grande échelle pour les années futures », mentionne Sarah St-Pierre, directrice de la programmation Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et les Îles de la Madeleine, NousTV-COGECO.

Merci également à tous les autres loyaux partenaires : la SOPER, Puribec (fidèle écopartenaire), Via Capitale Horizon, Desjardins, Simon Bélanger courtier Via Capitale Horizon, Gagnon Image.

Photo : La tenue d’un tel événement est un travail d’équipe. Voici le comité organisateur des Terrasses Cogeco, des commerçants et quelques employés.(Photo courtoisie)

Share
You may also like
Un achalandage historique pour les Terrasses Cogeco
Maxime Blanchette-Joncas offre à nouveau son kiosque aux organismes
De l’énergie pour le dernier droit des Terrasses Cogeco
Une première moitié des Terrasses Cogeco très appréciée