Accueil > Société > Un souper de crabe en version pour emporter

Un souper de crabe en version pour emporter

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour une deuxième année consécutive, le souper de crabe au profit de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent se tiendra en version pour emporter, le 7 mai prochain.

La vente de boîtes-repas pour deux personnes au coût de 150 $ permettra à l’organisme de soutenir les besoins des jeunes dans le but de prévenir les situations précaires, de favoriser l’insertion sociale et de mettre en place des initiatives ponctuelles. Grâce à la contribution de nombreux partenaires et à la générosité des donateurs, la Fondation donne des ailes aux jeunes de la communauté.

Les boîtes-repas sont en vente directement sur le site de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-St-Laurent, et leur lieu de cueillette sera communiqué prochainement. La boîte comprendra quatre sections de crabe, une livre de crevettes, des accompagnements, un dessert ainsi que du vin et du mousseux. Il est également possible de faire un don à l’organisme par le biais de la plateforme de vente en ligne des boîtes.

450 boîtes-repas disponibles

L’organisme met en vente 450 boîtes-repas : suite au succès de l’an dernier, il faudra faire vite afin de mettre la main sur l’une d’elles. «?Pour notre organisme, le super souper de crabe a toujours été une activité importante nous permettant de rejoindre beaucoup de gens. Avec la situation actuelle, il était difficile d’organiser un souper pour 1000 personnes sans trop savoir les normes sanitaires en vigueur à l’avance. L’an dernier, les gens ont répondu présents à la version pour emporter et la demande est déjà grande cette année. Nous sommes confiants que nous pourrons revenir en présentiel éventuellement, mais que pour cette année, à la fête des Mères, ce sera une formule gagnante?,» précise Alexandre Mathurin, président du conseil d’administration.

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-St-Laurent œuvre dans le milieu depuis le début des années 1990 en contribuant de différentes manières à la vie des jeunes. Elle mobilise la population autour de la cause des jeunes en difficulté au Bas-Saint-Laurent en soutenant principalement la mission du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse (CPEJ) et du programme Jeunes en difficulté du CISSS du Bas-Saint-Laurent, par le biais de programmes et d’initiatives impliquant la communauté et les milieux d’affaires.

Pour ceux qui souhaitent se procurer une boîte-repas de crabe pour emporter, rendez-vous au www.fondationcjbsl.com.

Share