(Alexandre D’Astous)-L’Auberge la clé des champs de Saint-Cyprien vit des moments plus difficiles depuis quelque temps. Elle a besoin d’être soutenue financièrement pour permettre de maintenir en place les répits et camps de jour offert aux personnes qui ont des limitations physiques et / ou intellectuelles.
Un spectacle-bénéfice avec Martin Deschamps aura lieu le 6 octobre à 19 h à la salle communautaire Ray réfrigération de l’édifice Alcide-Ouellet situé au 185 rue Principale à Saint-Cyprien. Martin Deschamps offrira une prestation acoustique dans une ambiance unique. Le spectacle sera suivi d’une soirée en compagnie du chansonnier Joe Robicho. Les profits de cette soirée seront entièrement versés à l’Auberge.
Du répit aux familles et proches aidants
L’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien est un organisme à but non lucratif permettant de répondre aux besoins de personnes ayant des limitations physiques et/ou intellectuelles. Elle offre du répit aux familles et proches aidants. Elle propose également un camp de vacances ainsi qu’un camp de jour afin de permettre à sa clientèle de s’amuser dans un environnement sécuritaire et bienveillant.
En plus des camps et des répits, l’Auberge offre de l’hébergement permanent aux personnes ayant une déficience physique. Chaque appartement est donc adapté individuellement aux besoins de chacun afin de leur permettre de jouir pleinement de leur chez-soi en toute sécurité grâce aux employés sur place et disponibles 24/7.
Situation précaire
La situation de l’Auberge la Clé des Champs est actuellement précaire. Au Québec, les besoins en déficience physique et/ou intellectuelle sont énormes et l’aide financière allouée est souvent très mince! Cette levée de fonds permettra à l’Auberge de non seulement pouvoir maintenir ses services, mais également de pouvoir améliorer son offre de service en plus de moderniser et rendre sécuritaire quelques de ses infrastructures.
L’Auberge espère donc que cette levée de fonds lui sera des plus bénéfique afin de pouvoir offrir les meilleurs services possibles. « La sécurité et l’autonomie de notre clientèle sont primordiales pour nous », mentionne-t-on.
Un soutien financier indispensable
« Le soutien financier des entreprises et citoyens de chez nous est indispensable pour la survie de l’Auberge! Étant bien évidemment très sensible à notre cause, Martin Deschamps a accepté de venir chez nous, à Saint-Cyprien, afin de propulser notre levée de fonds. Nous sommes donc encore à la recherche de généreux donateurs », ajoutent les responsables de l’organisme qui reçoit des gens de Québec, Rimouski et de la Gaspésie.
Photo : Martin Deschamps (Photo Facebook)