(Alexandre D’Astous) La Maison Desjardins de Rivière-du-Loup et La Maison Marie-Élisabeth de Rimouski convient les intervenants régionaux en soins palliatifs et de fin de vie au Symposium François-Gamache qui se tiendra le vendredi 15 novembre de 8 h à 16 h à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup
Les deux maisons de soins palliatifs du Bas-Saint-Laurent unissent leurs forces pour répondre aux besoins de formation en soins palliatifs et soins de fin de vie exprimés sur le terrain.
Le Symposium, qui se tient annuellement, alterne entre les villes de Rimouski et de Rivière-du-Loup. Il cible les médecins, le personnel infirmier, préposés, travailleurs sociaux, intervenants sociaux et spirituels, ainsi que les bénévoles qui œuvrent en soins palliatifs ou qui y réfèrent des patients.
Les médecins, infirmières, infirmières auxiliaires et travailleurs sociaux qui le désirent pourront bénéficier d’un crédit de formation de cinq heures, tandis que les autres professionnels pourront recevoir une attestation de participation.
Quatre conférences
La programmation 2024 comprendra les conférences suivantes : Continuum de soins en soins palliatifs : un modèle novateur et prometteur; Accompagnement spirituel à la portée de tous; Le délirium : identification, prévention et traitement; et Idéal de soins et pratiques professionnelles : le choc de la réalité.
La programmation complète du Symposium François-Gamache ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur les sites web respectifs des deux maisons : www.maisondesjardins.com et www.maisonmarieelisabeth.ca.