Accueil > Actualités > Un tableau pour suivre la performance du réseau de la santé

Un tableau pour suivre la performance du réseau de la santé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce que, dès ce mardi, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) publiera chaque semaine un tableau de bord qui permettra de suivre la performance du réseau de la santé et des services sociaux.?

La publication de ces données permettra une plus grande transparence et une meilleure reddition de comptes pour les Québécois et Québécoises.

Le tableau de bord présentera les données des grandes priorités du MSSS et du réseau, mises de l’avant dans le Plan santé, soit?:

  • les services de première ligne;
  • les chirurgies;
  • les urgences;
  • les ressources humaines;
  • les services de santé mentale et de protection de la jeunesse;
  • l’activité hospitalière;
  • les personnes aînées.? 

Rendre les données plus accessibles

Avec la publication de cet outil, le gouvernement souhaite rendre les données du MSSS plus accessibles, comme cela a été fait avec celles liées à la COVID-19 pendant les deux dernières années. Grâce à ces indicateurs, la population pourra mieux suivre l’évolution de la situation et la transformation du réseau amorcée avec le Plan santé. La publication de ces données permettra au public de suivre l’état du réseau au fil des semaines, en sélectionnant différents indicateurs selon un angle régional ou pour l’ensemble du Québec.

« Avec le Plan santé, nous nous sommes engagés à rendre les données du Ministère plus accessibles et transparentes. Cette initiative constitue donc une étape importante de notre démarche auprès des Québécois, qui pourront mieux suivre, de façon régulière, la performance du réseau de la santé. Le réseau appartient à chacun des Québécois, on se doit donc d’être transparents auprès de la population », commente le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Photo: Le ministre Christian Dubé. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$
Troubles du comportement : nouvelles installations pour la réadaptation des adultes