Accueil > Culture > Un trio jazz créé au secondaire fait un retour

Un trio jazz créé au secondaire fait un retour

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après un arrêt de quelques années pour les études, voilà que la passion pour le jazz réunit de nouveau trois amis qui avaient fondé leur groupe à l’époque de l’école secondaire de Trois-Pistoles et qui relancent ainsi leur groupe maintenant nommé Déjà-Vu.

Composé d’Emmanuel Bérubé-Simard à la basse, d’Émile Gosselin à la guitare et de James Lévesque-Gagnon à la batterie, Déjà-Vuest un trio jazz bas-laurentien passionné et impliqué dans sa communauté. « À nos débuts, nous avons effectué des contrats d’ambiance dans des cafés, dont chez Grains de folie à Trois-Pistoles. Notre passion pour la musique nous a poussés à poursuivre nos études dans ce domaine, notamment au programme jazz-pop du Cégep du Rimouski et par la suite dans divers programmes universitaires. Nos parcours académiques nous ont séparés temporairement, mais nous sommes maintenant tous les trois de retour dans la région et nous avons travaillé à montrer des pièces pour effectuer des contrats d’ambiance, mais aussi pour des spectacles en salle ou à l’extérieur », raconte Émile Gosselin.

Les incontournables du jazz

Le bagage acquis par chacun des membres du trio permet d’enrichir leur bagage personnel et musical. Le trio propose les incontournables du style jazz dans une sélection musicale appropriée aux besoins, que ce soit pour un événement corporatif, des spectacles aux marchés publics ou des concerts privés.

Avec son instrumentation électrique et moderne, combinée à ses inspirations traditionnelles, la formation souhaite faire découvrir le large éventail musical du jazz.

Il est possible de voir Déjà-Vuen action et d’avoir accès à toutes les informations de contacts sur sa page web et ses médias sociaux : Site web : deja-vumusique.com; Facebook: @dejavumusique; Instagram: @deja_vumusique ou Email : info@deja-vumusique.com.

Photo : La formation Déjà-Vu en spectacle à la Serre du Mont de Saint-Éloi, le 29 mai dernier. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Choses sauvages dévoile En joue
Rick et les Bons Moments livre son Testament
King Melrose revient avec Reprises à la King!
Rick et les Bons Moments moments lance La tempête