(Alexandre D’Astous) Un vent de nouveautés souffle sur le cinquième Vent gourmand qui propose notamment neuf pique-niques musicaux et sept Vents de paroles.
« Pour mieux illustrer le volet gourmand. Nous avons conclu des partenariats avec 16 entreprises proposant une offre alimentaire. Chaque pique-nique musical ou Vents de parole aura son partenaire qui donnera des coupons-rabais pour un ou des produits aux gens sur place », explique Mélanie Paquet, du comité organisateur.
Les pique-niques musicaux seront présentés les dimanches à midi à partir du 30 juin dans le parc de l’église de Trois-Pistoles. Ils mettront en vedette Jacques Tardif, Yoann Guay, le duo Jacques et Sylvie, Kourage, Kelly-Anne, Denis Viel et les groupes Lueur, Fireband et Small Axe.
Marché public
L’organisation rappelle que le Marché public des Basques se tient tous les dimanches de 11 h à 15 h dans le stationnement du Caveau des Trois-Pistoles, une belle occasion d’y faire des découvertes, avant ou après les pique-niques musicaux.
Vents de paroles
Les soirées Vents de paroles reviennent pour une cinquième année, tous les mercredis dès 19 h à compter du 10 juillet au parc de l’église de Trois-Pistoles. Au programme, des soirées proposées par Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles. Notons un spectacle de musique et récit poétique, une soirée poésie et jazz, un Cabaret littéraire, un Cabaret de contes, un spectacle de contes de femmes, un Cabaret poétique, et pour clore la saison, le spectacle de conte La morale c’est pour les faibles, avec Yoda Lefebvre.
« Chaque soirée se termine avec un micro ouvert accessible à tous », précise la directrice des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant, Gabrielle Ayotte Garneau.
Les pique-niques et les Vents de parole seront déplacés à la Forge à Bérubé en cas de pluie.