Accueil > Actualités > Une 2e cohorte d’étudiants au doctorat en médecine

Une 2e cohorte d’étudiants au doctorat en médecine

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, la Faculté de médecine de l’Université Laval et l’Université du Québec à Rimouski confirment l’arrivée d’une deuxième cohorte de 21 étudiants au programme de doctorat en médecine à Rimouski.

Ils se joignent à la première cohorte de 19 étudiants en formation depuis un an déjà dans le tout nouveau pavillon d’enseignement de la médecine adjacent à l’Hôpital régional de Rimouski.

Ces 21 futurs médecins ont eu l’occasion de découvrir leur nouveau milieu d’études et de vie la semaine dernière. Ils sont à Québec cette semaine afin de participer à des activités d’intégration avec leurs collègues de l’Université Laval. À leur retour à Rimouski, ils entameront leur formation qui s’échelonnera sur trois ans, et ce, dans des installations à la fine pointe de la technologie.

Pavillon de 27 M$

Le pavillon d’enseignement de la médecine de Rimouski, qui a été construit au coût de 27M$ grâce au soutien financier du ministère de la Santé des Services sociaux, permet à des étudiantes et étudiants au doctorat en médecine de l’Université Laval de réaliser leur préexternat dans la région et de poursuivre également leur formation ici, tout en profitant d’une excellente exposition clinique et d’une intégration à la communauté universitaire de l’UQAR. Ce projet novateur vise à donner envie aux médecins formés dans la région de pratiquer et de vivre dans l’Est-du-Québec, cela afin de répondre aux besoins médicaux de la population.

Photo : Le pavillon d’enseignement de la médecine de Rimouski, qui a été construit au coût de 27M$ grâce au soutien financier du ministère de la Santé des Services sociaux. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$
Troubles du comportement : nouvelles installations pour la réadaptation des adultes