Accueil > Chronique livres > Une 7e enquête pour André Surprenant

Une 7e enquête pour André Surprenant

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La maison d’édition Québec Amériques confirme la sortie du roman policier Nos meilleurs amis sont des morts de Jean Lemieux pour le 4 avril.

Une septième enquête pour André Surprenant qui nous aidera à patienter jusqu’à la diffusion (sur Club illico) de la série télé basée sur les livres et dont le tournage commencera au printemps 2023. En pleine crise du printemps érable, des victimes égorgées comme des bêtes de boucherie sont découvertes avec, à leurs côtés, un carré rouge. Surprenant se doute bien qu’il s’agit d’un leurre… mais pour découvrir l’identité du chasseur, il devra d’abord comprendre qui sont les proies.

Montréal, 1er mai 2012. Maître Jean-Claude Ladouceur, notaire, est retrouvé égorgé dans le sous-sol de sa maison d’Ahuntsic. À côté du cadavre, un carré de tissu rouge. Le sergent-détective André Surprenant est sceptique. Le meurtre ne lui paraît pas lié à la crise du printemps érable. Les leurres, il a déjà donné.

Pour LP Brazeau, son partenaire, le mobile est simple: l’argent, toujours l’argent. Entre une veuve troublante, un promoteur immobilier amateur de dictons, un patron louche et un banquier qui joue au mécène, Surprenant est entraîné dans une affaire complexe, qui déborde à la fois de Montréal et des années 2010.

Les meurtres se succèdent. La sécurité de Surprenant et de ses proches, la paix même du couple inoxydable qu’il forme avec Geneviève, sont menacées. Brazeau a tort: il ne s’agit pas simplement d’argent. Quelqu’un cherche à se venger. Surprenant fouille la ville avec une nouvelle coéquipière allumée. De ces jours trépidants, il sortira changé.

Photo : Les meurtres se succèdent. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le 12 août, on s’offre un livre québécois
L’art de transformer un problème en opportunité
Québec 90 : pour les nostalgiques des Pokémon, des chandails bedaine et de Watatatow
Les jumeaux Crochemort : un univers envoûtant et terrifiant