Accueil > Actualités > Une bière pour le logement de personnes handicapées

Une bière pour le logement de personnes handicapées

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Devant le bâtiment de la microbrasserie, Marie-Eve Ouellet, qui pilote le projet à l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques, a conclu l’entente pour faire brasser une bière-bénéfice par Le Caveau des Trois-Pistoles, avec le brasseur Nicolas Falcimaigne., le 6 janvier 2017 – (Crédit photo: Nicolas Falcimaigne)

L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques  s’associe à la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles qui brassera la première bière-bénéfice permettant la construction d’une habitation communautaire pour les personnes vivant avec des limitations.

La nouvelle microbrasserie annonçait en décembre dernier son initiative de produire une bière bénéfice pour soutenir les projets communautaires locaux; dès juin 2017, la jeune microbrasserie prévoit produire près de 4 000 bouteilles de cette bière-bénéfice. Pour chaque bouteille vendue, un dollar sera remis à l’organisme communautaire afin de l’aider à construire son immeuble de 14 logements adaptés avec services pour les personnes handicapées.

Campagne de sociofinancement

Afin de rendre possible cette initiative, la microbrasserie Le Caveau invite le public à participer à la campagne de sociofinancement mise en place sur le portail de La Ruche Bas-Saint-Laurent, (caveau3pistoles.com.)  « Il reste moins de 30 jours pour participer et mériter l’une des nombreuses récompenses», souligne Diego Marasco, copropriétaire et brasseur.

Le nom de la bière, son type et ses couleurs seront annoncés ultérieurement. « Un premier brassin test est sur le point d’être réalisé pour cette bière-bénéfice, alors même qu’on procède aux rénovations majeures du bâtiment qui accueillera la microbrasserie », précise le copropriétaire et brasseur Nicolas Falcimaigne.

L’Éveil des Basques

L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques est un organisme communautaire autonome de la MRC des Basques ayant pour but, entre autres, de regrouper les personnes handicapées et leurs familles et de favoriser l’intégration sociale des personnes handicapés. L’Association s’occupe aussi du transport adapté et collectif dans la MRC des Basques et dans la municipalité de Saint-Cyprien. Depuis 2008, les membres de l’Association travaillent à la mise en place d’une résidence offrant des services de qualité et permettant aux locataires d’être autonome dans leur milieu.

Pour toutes personnes intéressées à contribuer financièrement aux habitations communautaires, on communique avec l’Association au 418 851-2861 ou par la poste au 589 rue Richard, Trois-Pistoles, G0L 4K0.

 

 

 

Share