(Alexandre D’Astous) Le président du FC Trois-Pistoles Club de soccer, Jean-François Rioux, attend une centaine de jeunes joueurs de soccer pour la prochaine saison qui devrait commencer dans la semaine du 22 juin (cette semaine).
« Nous avons passé la dernière semaine à préparer un plan de relance que nous devons présenter à Soccer Québec et à la Ville de Trois-Pistoles. Ce plan comporte des étapes. Au début, il n’y aura que des exercices techniques en respectant la distanciation de deux mètres. Ensuite, il y aura des matchs internes, et finalement des parties intrarégionales, mais pas de tournois à l’extérieur cet été », indique M. Rioux.
Les entraîneurs sont embauchés et prêts pour une saison un peu différente. « La circulation sur le terrain sera encadrée pour limiter les contacts. Il n’y aura pas de soccer cet été pour les catégories en bas de U-8. Pour les jeunes de U-8 à U-12, on demande aux parents de demeurer près du terrain, car les entraîneurs ne pourront pas intervenir en cas de blessure », précise M. Rioux.
Les activités du Club se tiennent deux soirs par semaine au terrain situé près de l’école secondaire de Trois-Pistoles.
Baseball
Par ailleurs, l’association de baseball mineur de Trois-Pistoles a amorcé ses inscriptions le 8 juin pour un début de saison dans la semaine du 24 juin. Dans ce cas aussi, un plan de relance par étapes doit être approuvé par Baseball Québec en respectant les règles émises par la Santé publique.
De son côté, la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent vise un début de saison le 1er juillet, sans les équipes du Nouveau-Brunswick.
Photo : Les activités du soccer mineur vont débuter cette semaine. (Photo : Facebook)