(Alexandre D’Astous)-La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 116 athlètes lors de la 58e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 1er au 9 mars à Sherbrooke.
De ce nombre, 99 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 17 de la Gaspésie. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale à l’exception de celle des Îles-de-la-Madeleine.
Trois athlètes des Basques
Trois athlètes proviennent de la MRC des Basques. Il s’agit d’Émile Belzile et de Dylan Lavoie de Trois-Pistoles en tennis de table, et de Mikko Boucher-Plouffe de Saint-Mathieu-de-Rioux en hockey.
15 disciplines
La région de l’Est-du-Québec sera représentée dans 15 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de la région compétitionneront en badminton, gymnastique, hockey masculin, karaté, patinage artistique et trampoline. Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en curling féminin, curling masculin, escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, ski de fond et tennis de table de défendre nos couleurs. La région est absente dans quatre disciplines soit : basketball en fauteuil roulant, boxe olympique, plongeon et ringuette.
Encadrement
Pour bien encadrer cette délégation, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission d’expérience de 14 personnes qui compte, au cumulatif, 145 participations à une Finale des Jeux du Québec. Ce sont 30 entraîneurs, 6 accompagnatrices et 2 thérapeutes qui accompagneront la délégation.
Photo : Les membres de l’équipe de hockey. (Photo courtoisie)