Accueil > Culture > Une expo sur le monde maritime à la Galerie Léonard-Parent

Une expo sur le monde maritime à la Galerie Léonard-Parent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski présente l’exposition « Douze grandes marines pour autant de chansons légendaires », de Denis Larocque, du 5 septembre au 11 octobre à la galerie d’art Léonard-Parent.

Une activité d’ouverture aura lieu le samedi 7 septembre, entre 13 h et 15 h, et l’artiste sera présent à la galerie afin d’échanger avec les visiteurs.

L’exposition présente 24 impressions numériques qui ont en commun la mer, l’eau et les bateaux. Des « marines » vaporeuses, « à la sfumato », clin d’œil à Léonard de Vinci.

Faire voyager le regard

Par le monochrome sur toile tendue, l’artiste cherche à faire voyager le regard, faire vivre une réflexion, provoquer un questionnement, faire découvrir, investir tout le champ visuel.

Ces grands formats sont ses navires d’émotions à partager. Ils sont largués au grand large de la rêverie des visiteurs. Des extraits des textes de Jacques Brel accompagnent les œuvres numériques et permettent de beaux et grands voyages au cœur de la sensibilité du regardeur.

Présentation de l’artiste

Né à Montréal, Denis Larocque s’intéresse à la photographie depuis son très jeune âge.

En 1972, l’artiste a évolué dans le domaine cinématographique en tant que caméraman sur table d’animation et technicien sur caméra optique. Il a aussi touché au reportage journalistique, textes et photos pour la revue Perspectives de La Presse.

Arrivé à Québec en 1979, c’est le début d’une époque en photographie publicitaire dont huit belles années comme photographe attitré de l’Orchestre symphonique de Québec.

En parallèle, il a enseigné la communication audiovisuelle à l’Université Laval pendant sept ans. En 2004, il découvre la photographie aux sels de platine.

Il est possible de connaître les heures d’ouverture et les coordonnées de la galerie d’art Léonard-Parent en visitant le site Web de la Ville de Rimouski.

Photo : L’exposition présente 24 impressions numériques qui ont en commun la mer, l’eau et les bateaux. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Vernissage de l’exposition Allô la diversité
Les employés de la Ville de Rimouski exposent leur talent artistique
Une nouvelle exposition dans la vitrine géante du Complexe culturel Joseph-Rouleau
Solstice art et littérature avec Andrée Bélanger