(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski présente l’exposition « Tente Refuge Canada » du 11 mai au 2 juin, à la galerie d’art Léonard-Parent.
Cette petite exposition bilingue, créée en 2021 par le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, a été conçue afin de ressembler à une tente et est de la taille d’un abri typique de camps de réfugiés.
L’exposition présente une grande diversité de groupes de réfugiés venus au Canada. Une ligne du temps numérique est présentée afin d’examiner de façon interactive ce pan de l’histoire de l’immigration. « Tente Refuge Canada » se penche sur les injustices et les défis, ainsi que sur les histoires de succès et les contributions des personnes qui sont venues au Canada en tant que réfugiés.
Activité dans le cadre de l’exposition
Un membre de l’équipe d’Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent sera présent le 13 mai entre 13 h et 15 h pour répondre aux questions des personnes présentes et pour discuter entre autres des réalités liées au fait de vivre dans une ville d’accueil des personnes réfugiées.
Il est possible de connaître les heures d’ouverture et les coordonnées de la galerie d’art Léonard-Parent en visitant le site Web de la Ville de Rimouski.