(Alexandre D’Astous)-À l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, le comité du Cabaret des luttes ouvrières organise une fête de quartier complètement gratuite dans la rue Vézina, devant la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles le samedi 4 mai en après-midi.
Dès 17 h, la Forge à Bérubé ouvrira ses portes, chauffera son BBQ et dévoilera plusieurs animations pour tous les goûts. Pour la 3e année consécutive, cette fête solidaire sera un moment d’échange intergénérationnel et festif pour cultiver la culture de lutte contre les inégalités en donnant la parole aux personnes qu’on n’entend pas assez.
Sous le signe de la rencontre, cet événement festif et politiquement engagé est une occasion de souligner et de visibiliser la classe ouvrière sous tous ses visages, qu’elle soit salariée, contractuelle, invisible ou marginalisée. Le comité souhaite offrir une occasion de s’unir contre la précarité, de se parler entre voisins, se rencontrer, de rire et s’émouvoir.
Date Samedi 4 mai 2024
Lieu Devant la Forge à Bérubé, 363 rue Vézina, Trois-Pistoles
17h Apéro, BBQ et animations
17h45 Atelier de percussions corporelles
19h Combat des mots
Le déroulement de la fête
La soirée débute à 17 h devant la Forge à Bérubé avec un apéro et un barbecue. Au menu, hot-dogs et autres petits plats plein d’amour, dont des options végétariennes. Sur place, la préférée des enfants, l’incroyable fée Marie Libellule sera présente pour colorer les joues de tous les âges et, à 17 h 45, la très rythmée Abigaïl Rezelman offrira un atelier de percussions corporelles.
La fanfare Orchestre continental ajoutera ses airs de musique à la fête.Pour terminer ce rassemblement en beauté, un épique combat des mots prendra le micro à 19 h avec pour animatrice, arbitre et grande cheffe d’orchestre l’artiste multidisciplinaire de Rimouski Stéphanie Beaudoin.
Tout au long de l’événement, des représentants du Syndicat Industriel des Travailleurs et des Travailleuses de Montréal (IWW Montreal), des membres du Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et du Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI), du comité logement, d’Action Chômage et du collectif SPTS seront sur place pour rencontrer le public et répondre à leurs questions.
Merci aux partenaires de l’événement
- Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants
- Les Voisins solidaires de la Ville de Trois-Pistoles
- La MRC des Basques
- Le Syndicat Industriel des Travailleurs et des Travailleuses de Montréal (IWW Montreal)
- L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)