(Alexandre D’Astous) À l’automne 2024, l’Association pour le développement des aînés et aînées à l’UQAR (ADAUQAR) offre une gamme d’activités de formation, de conférences et de visites pour tous les goûts.
Ces activités s’adressent aux personnes de 50 ans et plus des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord.
Ces différentes activités se dérouleront selon trois modes de participation : en présence à Rimouski et à Rivière-du-Loup comme d’habitude, mais également à Gaspé, à Grande-Rivière et à Matane; en mode virtuel via la plateforme Zoom, et en mode comodal avec une participation simultanée en présence et sur Zoom.
Activités de formation diversifiées
Comme d’habitude, des formations sont offertes en langues anglaise, espagnole et allemande auxquelles nous ajoutons l’italien! L’offre de formations en informatique a été enrichie d’ateliers sur Android et Google. On peut aussi s’inscrire aux formations du volet Culture et société : ????? ????? Les Inuits du Nunavik!, Cinéma comique américain, Histoire du Canada par ses premiers ministres, Introduction à la gouvernance d’un OBNL, À la découverte des ressources de la BAnQ, Réflexion sur la quête de sens, et Réflexion sur l’avenir de la planète, ainsi que celles du volet Loisirs : Cours en premiers soins / RCR, J’écris une nouvelle, et trois formations relatives à la photographie (Histoire de la photographie, Tout savoir sur les appareils et les objectifs, ainsi que Maîtriser l’exposition et la composition). Plus de détails au www.adauqar.ca/formations