Accueil > Actualités > Une journée pour la défense des droits des personnes retraités et préretraitées

Une journée pour la défense des droits des personnes retraités et préretraitées

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La section locale de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) invite la population au lancement de sa programmation, placée sous le signe de la bienveillance, le jeudi 9 juin à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup.

Le coup d’envoi sera donné par la baguette du renommé magicien Alain Choquette. La journée débutera à 10 h avec l’assemblée générale annuelle de l’AQDR, qui sera suivie du dîner mensuel de l’organisme, à 11 h 30. Dès 10 h 30, dans l’aire d’accueil, les participants pourront visiter les kiosques de différents partenaires. Une conférence de presse, au cours de laquelle les activités du programme Québec ami des aînés (QADA) seront dévoilées, se tiendra ensuite dans la salle de réception.

Un dernier tour de piste

Pour clore cette journée spéciale, le célèbre illusionniste Alain Choquette prendra la scène. À travers des tours de cartes et des expériences interactives, le prestidigitateur racontera son parcours de trois décennies de magie. Révélé par le talk-show Ad Lib à la fin des années 1980, l’énigmatique artiste a vite conquis le cœur des Québécois. Au cours de sa carrière, il a laissé des spectateurs pantois tant aux États-Unis, où il a tenu l’affiche du Ceasars Palace de Las Vegas, qu’en France, où il a enchainé 40 représentations de son plus récent spectacle. Avec sa tournée actuelle, Alain Choquette effectue son dernier grand tour de piste.

Les places pour le dîner en formule «?boîtes à lunch?», qui donnent aussi accès au spectacle, sont en vente dès maintenant au coût de 15,50 $. Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont invitées à réserver la leur par téléphone au 418 605-1178 avant le 6 juin.

Ces activités sont organisées en partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

Photo: Alain Choquette (Photo courtoisie)

Share