Accueil > Sport > Une judoka monte sur le podium

Une judoka monte sur le podium

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour cette deuxième journée du deuxième bloc des compétitions à cette 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, une nouvelle médaille s’ajoute à la récolte de l’Est-du-Québec.

En effet, la judoka rimouskoise Florence Gohier a terminé au 2e rang. De plus, les athlètes de la région ont offert de belles performances individuelles et collectives, particulièrement en tennis de table, en natation artistique et en curling masculin. L’Est-du-Québec cumule 11 médailles depuis le début de ces Jeux, dont trois d’argent et huit de bronze.

Judo

Florence Gohier de Rimouski a décroché la médaille d’argent chez les plus de 70 kg. Elle a terminé première de son pool grâce à deux victoires, l’une par ippon et l’autre par abandon de l’adversaire sur un étranglement. En finale, elle s’est inclinée face à une adversaire de taille, une judoka ayant représenté le Québec aux Jeux du Canada. « Je suis contente de ma compétition !», a mentionné Florence. Le fait que la Finale soit à Rivière-du-Loup a eu un grand impact pour Florence « C’est vraiment une belle opportunité. Ça me permet d’être proche, et en même temps de tisser des liens avec d’autres athlètes de la région et de partout au Québec», a-t-elle dit.

Curling masculin

Les représentants de la région ont gagné leur partie contre les joueurs de la Côte-Nord avec un pointage de 10 à 2. Les porte-couleurs de la région ont marqué 4 points lors du 2e bout. Ils ont également réussi à marquer sans avoir la dernière pierre dans deux bouts. Avec une fiche de deux victoires et une défaite, l’équipe de l’Est-du-Québec accède au quart de finale qui aura lieu demain.

Natation artistique

Plusieurs belles performances ont été réalisées par les nageuses. La Rimouskoise Alexia Jean s’est particulièrement distinguée. Elle a en effet obtenu sa place en finale avec une première place en figures imposées et pour le cumulatif de ses deux épreuves.
Anne-Frédérique Bond de Rimouski a pris la 4e place en solo libre 17 ans et moins, et elle termine au 8e rang cumulatif de ses deux épreuves. L’équipe 15 ans et moins s’est taillé une place pour les finales qui auront lieu ce samedi 11 mars. « Nous sommes très satisfaites de nos athlètes. Leurs performances ont été à la hauteur de l’effort mis en entraînement », ont souligné les entraîneures Justine Caron et Emma Fiola-Dion.

Tennis de table

Deux pongistes de la région ont réalisé de belles performances à l’épreuve individuelle. Émile Belzile de Trois-Pistoles et Félix-Antoine Vignola de Saint-Fabien ont respectivement terminé au 6e et au 8e rang.

Hockey masculin

Les représentants de l’Est-du-Québec ont subi deux défaites en autant de jours à cette Finale des Jeux du Québec. Ils ont perdu 8 à 1 contre l’équipe de Capitale-Nationale et 5-0 face à leurs adversaires de Chaudière-Appalaches. Ces deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale.

À surveiller vendredi

Ce sera le tournoi par équipe en badminton et en tennis de table. Les joueurs de curling de la région seront en quart de finale, et les judokas seront en action pour l’épreuve en équipe. En natation artistique, ce sera les épreuves de routine libre en duo 13-15 ans et 17 ans et moins ainsi que la routine libre en solo 13-15 ans. Les fondeurs prendront part à l’épreuve de style libre. En boxe olympique, Marc-Alexandre Bouchard de Gaspé combattra en finale pour l’or chez les 55 kg, et Victor Dionne tentera de décrocher le bronze chez les 60 kg.

Photo :La judoka rimouskoise Florence Gohier récolte une médaille d’argent. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
L’Est termine les Jeux du Québec avec 12 médailles
Jeux du Québec : quatre médailles lors du premier bloc
Une bannière d’excellence en patinage artistique
L’Est ajoute trois médailles à son tableau